Les plus beaux palmiers d’intérieur
Vous rêvez d’un intérieur frais ? Vous souhaitez apporter une touche tropicale à votre salon ? Pourquoi ne pas opter pour un palmier d’intérieur ? En effet, il en existe de plusieurs variétés. en plus d’ajouter un peu de verdure et d’évasion dans votre quotidien, les palmiers d’intérieur sont très souvent détoxifiants. Ils chargent votre maison avec plus d’oxygène qu’ils n’ingèrent de CO2. Vous aurez ainsi une maison exotique et plus pure ! Cependant, quel palmier choisir ? Dans cet article je vous parle des trois plus répandus.
L’aréca, le palmier léger
L’areca est un des palmiers d’intérieur les plus répandus. Il est facilement reconnaissable avec ses tiges fines et vertes et son feuillage fourni tout en légèreté. Ce palmier s’arrose peu en hiver et une fois par semaine en été en veillant bien à ce que la terre soit bien sèche avant l’arrosage. Il ne doit pas baigner dans l’eau il faut donc penser à vider sa coupelle. Il faudra également le rempoter une fois par an dans un pot large car il a besoin de place pour s’épanouir.
Le kentia et ses grandes feuilles
Le palmier kentia est lui aussi très répandu. Ses tiges sont plus épaisses que celles de l’areca et ses feuilles sont très grandes. Contrairement à beaucoup de palmiers ses feuilles prospèrent dès la base de la plante et pointent vers le haut. Le kentia fait partie des plantes les plus détoxifiantes ce qui en fait un palmier d’intérieur parfait ! Pour ce qui est de l’entretien, laissez le dans un endroit tempéré et ne l’arrosez pas trop.
Le dracena, le plus facile d’entretien
Le dracena (https://ma-petite-jardinerie.fr/312-dracaena) ou dragonnier est le palmier d’intérieur par excellence. Beau et simple d’utilisation, il est, lui aussi détoxifiant. Il est celui qui ressemble le plus à un palmier avec ses tiges épaisses. Arrosez le une fois par semaine lors des grandes chaleurs et une fois par mois le reste de l’année et vous aurez un palmier parfait en pleine santé !