Pour réaliser un examen radiologique à Senlis, le plus simple est de vous adresser au centre d’imagerie médicale ACRIM de Senlis. Il est situé au 28 Avenue Paul Rouge, près de l’hôpital. L’ACRIM met en effet à votre disposition un équipement de première qualité pour réaliser vos examens d’imagerie médicale : les radios, mais également des scanners, des IRM, des échographies et mammographies.
Prendre rendez-vous pour une radio à Senlis
Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone au 03 44 53 65 63 ou alors prendre rendez-vous en ligne sur Doctolib ou sur le site www.acrim.fr. L’ACRIM vous permet notamment d’obtenir un rendez-vous dans un délai plus court et d’éviter les temps d’attente des centres hospitaliers qui sont généralement très sollicités.
Le centre de radiologie de Senlis fait partie d’un groupement de cinq centres d’examens d’imagerie médicale présents dans l’Oise. Un à Compiègne (deux centres), à Noyon, à Crépy en Valois et un à Senlis. Sachez également que douze médecins sont à votre disposition. Ils sont là non seulement pour réaliser vos radios et autres examens mais aussi pour répondre à toutes vos questions.
Comment faire une radio à Senlis ?
L’objectif d’un examen radiologique est donc de détecter d’éventuelles anomalies dans l’organisme d’un patient présentant des pathologies. L’équipement envoie des rayons X de faible intensité dans la zone à explorer. Vous êtes positionné devant une plaque photosensible (ou parfois allongé dessus). Ensuite, les rayons traversent votre organisme et rebondissent sur la plaque photosensible. Cette dernière envoie des données qui permettent de construire une image radiographique. Cette image se présente sous la forme d’une pellicule photographique. Ensuite, on la visionne en la positionnant devant une source de lumière.
Pour finir, sachez que cet examen n’est ni douloureux, ni dangereux. Les rayons sont en effet de trop faible intensité pour provoquer une éventuelle lésion dans la zone où ils sont émis. Dans certains cas, un produit de contraste peut être injecté. Mais celui-ci ne présente également aucun danger. Il est très rapidement éliminé par l’organisme. N’hésitez pas à poser vos questions à l’ACRIM pour toute précision.